Pour toi,
Je suis là, devant mon ordinateur, dans le noir, à écrire tout simplement les mots qui viennent et s’en vont, partent et reviennent. Ces larmes qui coulent, seules le long de mon visage. Ces mots que je n’exprimerais jamais aussi bien à l’orale, ni même partagé avec quelqu’un. Je le fais ici, de manière incognito, si l’on peut dire.
Tu m’as marqué, à ta manière, ton départ si brusque… si rapidement sans même pouvoir se préparer.
Ton regard, c’est ce que je vois chaque fois que je ferme les yeux, la nuit. J’attends un signe, quelque chose qui viendrait me dire que tout va bien, que je peux cesser de m’inquiéter. Rien ne vient, et je suis là, à revoir tes yeux s’ouvrir une dernière fois pour me voir, ta main serrant la mienne … une dernière fois.
Je me retourne, une dernière fois, je suis venue te dire au revoir, à bientôt car un jour nous serons tous réuni, où je ne sais pas mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. Ce destin, qui étais le tien à prit fin brutalement nous laissant ce qu’on peut aller douleur. Les choses prennent vie en nous à ce moment là, nous révélant plusieurs aspects de ce qu’on croyait.
Des mots, juste des mots mais qui ont leur importance.
Ces derniers mots que tu as entendus de moi … Tant de choses à dire, à révéler. Un jour, peut être, en attendant je te dis à bientôt.