Cette journée, une journée mémorable, du genre de celle qu’on ne peut pas oublier. Les souvenirs refont toujours surface tôt ou tard. Il suffit de se regarder dans un miroir, de voir telle ou telle cicatrise et des images affluent au rythme du temps.
Etincel avait un passé lourd, très lourd. Tout avait commencé ce jour où la guerre fut déclarée. Son père, le Roi de l’Ile Rouge Sang, Nommé ainsi depuis des décennies, une île qui ne laissait pas passer les intrus sans un contrôle des plus vigoureux. Son nom était dû à un important cataclysme, une fois lorsqu’elle était encore une jeune fille, son père lui avait raconté qu’il y avait fort longtemps, un jour où la guerre faisait rage. Un mage des plus puissants convoqua les esprits bienveillants pour sauver leur domaine. Les ennemis devenaient de plus en nombreux et la cité allait tomber entre leurs mains. Douze mages se réunirent et invoquèrent un sort, celui de la protection. Personnes ne connaissaient l’étendue de leurs pouvoirs, ni ce que le sort allait réaliser. Aucun mage n’avait eu besoin de s’en servir jusqu’à ce jour. C’était l’un des secrets les plus gardés. Etincel revoyait le visage de son père quand il racontait cette histoire, elle devait être capable de s’en rappeler car plus tard sa mission sera de raconter cette histoire à sa propre fille pour transmettre le flambeau. Princesse Etincel, elle avait déjà son destin tout tracé. Mais son père ne pouvait pas se douter qu’il ne serait pas celui qu’il avait conçu pour elle.
Les mages récitèrent une incantation, on pouvait entendre « La terre, l’eau, l’air et le feu, vous quatre, éléments des dieux, apportez nous votre secours », le reste ne fut que murmure pour rester secret au vu du monde entier.
L’air devint irrespirable, le ciel d’un bleu de juillet changea pour une couleur presque noir, l’eau se fit sentir, de la pluie tombaient se mélangeant à de la grêle, le ciel gronda et des éclairs transpercèrent la terre, créant ainsi des incendies, le feu apparut et la terre commença à souffrir. De la douleur, la terre s’ouvrit et fit place à des crevasses. L’eau, quant à elle remua, créant des vagues de plus en plus fortes.
Les mages se mirent à douter de l’impact du sort. Protection mais pour qui, pourquoi ???
Ils restèrent pourtant là, à observer ce qu’il se passait. Des Seigneurs de toute part courraient se mettre à l’abri des éléments qui tonnaient, qui s’unissaient. Tout se passa dans un silence morbide. Que se passait-il, personne ne comprenait.
Et là, l’eau tellement réputé pour sa beauté exceptionnelle se métamorphosa, un léger rouge prit le dessus pour n’être plus que rouge. Et tout se stoppa ainsi, comme si rien ne s’était passé. Le temps reprit son cours, le ciel redevint bleu, le noir s’en alla pour laisser place à la lumière mais l’eau, elle resta rouge.
Un de leur ennemis s’en approcha, mit un pied à l’eau pour embarquer et la traverser mais l’eau l’attira en elle, et jamais il ne revint à la surface. On entendit un hurlement tel que les autres ennemis prirent peur et s’enfuirent aussi vite qu’ils le purent.
Ils furent sauver, plus personne n’osèrent s’aventurer et ils purent enfin vivre décemment, à l’abri des intrus. Le sort Protection avait fonctionné, mais au détriment d’un élément.
Les Mages cachèrent l’existence de ce sort, ne le transmettant qu’à leur descendance, à leur successeur au sein de la patrie des mages. Et ce jour là, la cité devint l’Ile Rouge Sang, Aisalangre.
Ses images passèrent et elle se retrouva bien des années plus tard, le jour de son commencement. Une mort pour certains, une vie pour d’autres.
Etincel avait une sœur jumelle, de quelques minutes elle était l’aînée. Ensemble, elles avaient appris à combattre à l’aide de leur père. Leur mère étant morte n’ayant pas survécu à la double naissance.
Ce jour là, La belle Princesse s’en alla se promener, insouciante et oubliant les recommandations de son père, qui ne voulait pas qu’elle aille si loin et seule.
Quand elle revint à la cité, tout brûlait, les paysans étaient à terre, éventrés, décapités, des bras en moins, la douleur fut grande en elle, la rage encore plus. Elle devenait seule rescapée d’Aisalangre, faisant d’elle leur Reine.
Mais le destin n’en avait pas encore fini avec elle.
Elle se retourna, et vit avec dégoût un vampire. Celui-ci montrait ses canines, féroces et son visage avait prit un air qui la faisait reculer malgré elle.
Au plus profond d’elle, elle lança un appel à sa jumelle, Luna mais Etincel ne sentit aucune réponse, ni même ce lien de vie qu’auparavant elle percevait. Seule, elle l’était, et encerclée aussi par plusieurs vampires maintenant.
La belle princesse ne pouvait rien faire à part suivre les ordres qu’elle recevait dans sa tête, hypnotisée par les pouvoirs du Prince.
Une rage brûlait en elle, se voir avancer devant son ennemi sans pouvoir se défendre. En l’espace de quelques instants, elle se retrouva face à lui.
Ce qu’elle vit lui déplût, son ennemi était un bel homme, une taille impressionnante, une carrure de chevalier, musclé. Ses yeux d’un bleu océan la pénétrait, la sondait. Elle pensa avoir envie d’être prise dans ses bras, rien que pour ressentir la chaleur. Mais elle se reprit aussi vite qu’elle le put, toutes ses pensées n’étaient dues qu’à lui. Il jouait avec elle.
Le crois-tu vraiment Etincel ?
Elle sursauta à l’appel de son prénom, comment le savait t’il. Mais oui, les vampires avaient cette faculté de lire dans les pensées d’autrui. Aussitôt, elle les bloqua sur un mur de pierre, ne pensant qu’à chaque pierre qui se construisit.
Agacé par son attitude, il s’approcha d’elle pour n’être qu’à un pas d’elle, sa bouche tout prête de la sienne. Ses yeux noirs de rage. Elle prit peur mais ne bougea pas pour autant, courageuse dans l’âme.
Puis, elle entendit un léger murmure, oh Luna, Etincel entendait sa sœur. Tentant de se dégager, elle la vit à terre, presque sur le point de mourir.
Le vampire l’agrippa par le bras d’une force qu’elle failli en tomber mais il la retint fermement.
Qui t’a permis de bouger ? Grogna-t-il
Je n’ai pas besoin de votre autorisation pour ce faire, je suis la Princesse de ce Royaume et j’entends … commença t’elle quand il l'interrompit en lui administrant une gifle d’une telle force qu’elle se retrouva au sol, les autres vampires qui riaient de la scène.
Taisez-vous ! cria t’il, ici Etincel vous n’êtes plus rien d’autres que mon esclave, mon dessert du soir. Emmenez là dans ma chambre.
Pendant que les vampires la relevaient, le Prince des Vampires eut un regard pour la jeune fille qui mourrait à deux pas et eut une idée des plus morbides, un sourire diabolique apparut sur son visage. Oh oui ! pensa t’il.
Arrêtez vous et laissez nous seul La princesse et moi, ordonna t’il.
Ne comprenant pas grand chose au changement de situation, ils laissèrent néanmoins la Princesse à terre et décampèrent avant que le Prince ne change encore une fois d’avis.
Etincel redressa quelque peu sa tête et observa son ennemi, ce qu’il l’inquiéta était sa sœur, elle sentait qu’elle agonisait.
Il arriva droit sur elle et la releva d’une force, ses yeux la sondèrent. Cherchant quelque chose qu’elle n’avait pas, la peur.
Elle le regarda et comprit, il allait la mordre, là. En faire son repas du moment. Etincel voyait chaque seconde passé et vit au moindre geste, la tête de son ennemi qui s’approchait de la sienne. N’ayant plus une once d’énergie en elle, aucune contre attaque ne pouvait être faite. Elle se vit même bougée la tête afin qu’il accède plus facilement à son cou.
Ses dents se firent sentir, du sang jaillit de sa veine bleutée. Le peu d’énergie se vida totalement. Il la maintenait contre elle, la serrant et goûtant son sang. Il prit un plaisir des plus immenses. Son sang était d’une pureté des plus rares. Un sang de jumelle ne pouvait être que délicieux. Luna, quant à elle, à terre bougeait et gémissait de plus en plus. Elle ressentait la souffrance de sa jumelle.
Le prince se régalait mais s’arrêta au moment où Etincel, incapable de contrôler quoi que ce soit, pouvait à une goutte de sang prêt en mourir.
L’agrippant, il la força à s’agenouiller prêt de sa sœur, identique en tout point, malgré la force de son visage à supporter la douleur qu’elle ressentait.
Mords là ! lui ordonna-t-il.
Ne pouvant pas réfléchir aux conséquences de ses actes, Etincel mordit sa sœur. Une douleur la submergea au plus profond d’elle, le sang de Luna qui coulait en elle, se mélangeant au sien.
Elle continua malgré tout à boire son sang, lui permettant de récupérer des forces, mais le Prince décidant qu’elle en avait assez bu, la stoppa et lui ordonna de ne pas bouger.
Il se mit à la tirer et à la traîner sur le sol, il voulait d’elle pour en faire sa maîtresse. Au plus profond d’elle, une envie d’être sienne lui tordit l’estomac. Le côté humain la dégoûtait du Prince, mais la partie vampire qui commençait à accaparer les seules parties encore humaines voulaient à tout prix le Prince, l’aimer et devenir sa compagne.
Pourtant, lors d’un moment Etincel réussit à se reprendre, son côté humain ne lâchait pas prise, ne voulant pas être absorbée par la noirceur des vampires.
Un soldat, qui avait réussit à se cacher, voyant la scène, horrifié que la Princesse puisse souffrir, il se décida à sortir in extrémis de sa cachette et planter son épée dans le dos du vampire.
Celui-ci surprit, hurla et lâcha Etincel, qui en profita pour se relever dans un regain d’énergie, aider par le soldat.
Cependant, dans sa tête, un murmure retentit, je te retrouverais n’aie crainte et ce jour là tu seras mienne …
Un frisson la parcourut et sa course se fit plus rapide malgré l’épuisement.
Le soldat l’entraîna toujours plus loin, ne sachant pas encore qu’il venait de sauver Etincel la Vampire …
Le soir même, Etincel ne réussit pas à dormir, au lever du jour, elle s’abrita dans une petite grotte et dormit d’une traite.
Inquiet, le soldat s’interrogea et attendit patiemment le réveil de sa Princesse. Pensant que celle-ci souffrait d’un traumatisme, il n’osa pas imaginer que cela pouvait être autre chose.
Quelques heures après, elle se leva, regarda autour d’elle, sentant un malaise grandissant en son corps, un mal prenait place, que lui arrivait t’il. Une douleur la cloua au sol, Etincel hurla de douleur, se tordant dans tous les sens, le jeune chevalier, plus qu’inquiet accourut et avec désespoir comprit son malheur. La belle Princesse n’était plus que son ombre.
S’approchant d’elle, il murmura Princesse Princesse. Mais la belle n’arriva pas à connecter son esprit à la réalité, elle le regarda avec un drôle d’air, le voyant de rouge, son estomac cria de famine. Une faim énorme la prit, Etincel entendit jusqu’à ses vaines battre, une telle intensité, une peur également provenait de son cœur.
Elle trouva la force de se lever, une force sombre qui prenait possession d’elle sans lui demander son propre avis, ses choix n’étaient plus les siens. Pétrifié, le jeune soldat pensa à sa femme, son fils qui venait tout juste de naître. Des moments qu’il n’aurait plus la chance de vivre. Il la vit s’approcher, son si joli visage qui changeait du tout au tout. Il s’attendait au pire, et pourtant il osait encore espérer que celle-ci se rendrait compte de ce qu’elle était en train de commettre.
Etincel plongea ses yeux dans les siens, sentit sa peur, ses inquiétudes. Puis une image prit vit dans sa tête, un bébé qui venait de naître. Elle avait aidée sa femme à mettre au monde le fils qu’elle allait mettre orphelin si celui-ci avait réussi à se mettre à l’abri avant ce drame énorme.
Sans comprendre comment elle hurla de toutes ses forces.
JE NE VEUX PAS.
Et elle s’enfuit, en courant plus vite que lorsqu’il avait fallut fuir.