Antrus somnium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'autre côté est un forum où vous passez dans un autre monde, le monde des rêves, de la passion.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Amour et intrigue

AuteurMessage
Lyias
Admin
Lyias

Amour et intrigue Empty
MessageSujet: Amour et intrigue   Amour et intrigue Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:54

L’amour et tout ce que les gens en pensent …

Ça m’a toujours intrigué l’amour. La véritable définition alors que si l’on écoute les personnes autour de nous, personne ne dira jamais la même chose.
Alors que veux dire ce mot ? Réellement.
Ce vendredi, une de mes collègues m’a sortie que les personnes en couple sortaient toujours le même refrain, tu finiras par trouver l’homme idéal … « chaussure à ton pieds », c’est cette phrase qui m’a marqué le plus. D’ailleurs j’en ai bien rie pendant un petit moment. Il est rare de trouver « chaussure à son pieds », c’est quasi impropable, tous ceux que je connaisse sont tellement différent l’un de l’autre … toujours à devoir faire des compromis pour pouvoir faire fonctionner le système du couple.
Cette vision des choses …
Un ami, lui sa vision est celle-ci … un couple ce n’est pas deux, on doit faire des choses pour soi, sans être collé à l’autre 24/24 … profiter de sa vie en mode solo. Se coucher tard même si ce n’est pas avec l’autre, se lever quand on veut, se coucher quand on veut. Mode solo. Pas d’appel dans la journée, pourquoi le faire vu qu’il la verra le soir ? Où est donc l’intérêt ? (Je ne vois pas non). Un sms ? Pourquoi faire ? Où est le romantique. Dans la journée où ils sont deux, pourquoi faire des choses à deux quand on peut les faire à un ? Vraiment étonnant sa vision.
Un autre ami, sa vision … demander toujours à l’autre de lui prouver son amour, toujours par peur de ne pas être aimé. Des câlins, de la tendresse, de la présence. Des actes, des actes, oui ! Une vision d’un
romantique peureux.
Une amie, je t’aime … aujourd’hui. Je t’aimerais aussi demain mais si un autre gars passe, vraiment je suis open … « l’amour c’est bien mais ne me soûle pas sinon je te dis bye bye » Vision d’une jeune qui passe de l’un à l’autre sans vraiment le remarquer.
Une grand-mère … « si ma moitié meurt comment je pourrais vivre » ? vision d’une ancienne génération. Dépendance, indépendance … l’amour est vraiment compliqué. Peut-on aimer sans souffrir ? sans craindre de se perdre dans ce labyrinthe ? Peut-on aimer jusqu’à vouloir donner sa vie pour l’autre ?
Que veux vraiment dire ce mot, au cours des années, tout change, tout devient éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antrus-somnium.exprimetoi.net

Amour et intrigue
Page 1 sur 1