L'amour,
Qu'est donc ce mot qui a tant de significations de pour tout le monde, ... une beauté magistrale, des sentiments, des moments magiques, inoubliables. Une première fois ... L'amour, un mot qui signifie tellement de choses.
Son côté blanc, son côté noir.
Le blanc, si pur, lui qui donne et apporte tant de choses dans la vie d'une personne. Et son contraire qui a lui seul peut effacer tout ce que le côté blanc a apporté.
Son lot de chagrin, son lot de pleur ... as t'on déjà vu l'amour sans pleurs, sans crises de nerfs, sans disputes.
Pourtant on se bat pour celui-ci, on fait des erreurs, on les assume et pourtant on aime encore.
Alors on lutte, on décide d'effacer, de recommencer d'avancer ... pour qu'un beau jour, le côté sombre arrive et décide d'enlever la beauté de la chose.
J'ai aimé, j'aime encore ... j'aimerais toujours ... que de mots, que de choses. Tout est ici pour blesser et pourtant ce n'est pas tout le temps vrai.
Il y a le véritable amour, celui qui blesse et qui panse ses blessures ... celui là qu'on peut perdre à cause d'erreurs passés.
Des erreurs qu'on ne peut pas effacer. Et pourtant où est l'amour qui est censé se battre, celui des contes de fée, si magie, si beau.
Et c'est quand on le perd que là, on sait enfin qu'il était là, à notre portée mais qu'on avait glissé sur une mauvaise pente, que la douleur était grande, que nous étions incompris des autres.
Nous souffrons, nous pleurons mais tout est perdu. Nous avons sombré, nous ne sommes qu'humain, incapable de garder l'amour, le vrai ... alors nous vivons dans une danse de la douleur jusqu'au jour où il ré-apparaîtra encore ... et jusqu'à où irons, jusqu'à quelle grade de bonheur pour ensuite tomber de si haut ...