| La lampe magique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyias Admin
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: La lampe magique Lun 23 Juin - 12:19 | |
| La lune disparaissait à vue d’œil, le soleil ne tarderait pas à prendre sa place dans le ciel, laissant à sa sœur le repos qu’elle méritait. Le ciel était dégagé, d’un bleu magnifique … un calme pur. Le temps promettait d’être chaud et brûlant. Pourtant pour Oriana, rien ne changeait véritablement, les jours se ressemblaient tous, œuvrant pour la rendre malheureuse. Elle rêvait d’aventures, de passion mais tout ceci lui était interdit, n’était t’elle pas une femme, autorisé à l’être et à ne pas avoir d’idées d’hommes en elle … Une petite promenade, comme tous les matins, était son seul plaisir … toujours le même endroit, cette belle plage qui valait le détour. Alors elle marchait, loin de tout, vivant dans sa tête de multiples aventures, un bateau qui échouerait sur la plage, avec des pirates, des méchants, des gentils … un beau pirate qui l’enlèverait et lui ferait vivre des moments inoubliables. Revenant sur terre, Oriana se rendit compte qu’elle avait de loin dépassée la plage, s’étant levée très tôt ce matin, la mer était encore très loin. Cette grotte qu’elle apercevait au loin l’enchantait tellement qu’elle se mit à courir pour y accéder au plus tôt. Comme dans un rêve, elle sauta sur les rochers, évitant de mettre ses pieds dans les trous remplis d’eau. Au bout de quelques minutes, elle arriva au fond de, la grotte était vide. Sa déception fut grande, tellement grande qu’elle se laissa tomber sur le sol quelques instants pour oublier sa joie passée. Se relevant, une étrange lumière attira son attention, coincée entre la paroi de la grotte et un rocher, un objet brillait de mille feux. Doucement, elle avança, et se pencha, attrapant l’objet qu’elle tenait maintenant serré tout contre elle. Heureuse de sa découverte, elle se mit à l’observer … il s’agissait d’une lampe, une lampe ancienne aux motifs étranges, sur le côté on pouvait lire un début de phrase, NE JAMA … mais la suite était caché sous d’épaisses salissures. C’est ainsi qu’elle prit dans sa poche un mouchoir. Oriana commença à frotter cette zone énergétiquement quand soudain un nuage de fumée envahit son espace qu’elle en fit tomber la lampe et qu’elle recula, prise de peur. Une énorme forme bleutée se matérialisa devant elle et une drôle de voix hurla :
Mais qui a osé me déranger pendant ma sieste ??????????
Perturbée encore par cet étrange phénomène, Oriana resta plusieurs secondes à l’observer, comment ne pas être troublé quand un être magique apparaissait devant soi. La forme provenait de la lampe, mais comment une forme si gigantesque pouvait y rentrer ou même en sortir se demanda t’elle. Une forme, mais quelle forme, quel nom pouvait t’on lui attribuer ??? La forme avait un visage, ses yeux qui semblaient être remplis de colère, aux couleurs changeantes, … tout était tellement bizarre
Alors ! s’impatienta le génie, agacé que sa couleur se changea en un rouge vif.
Mais euh, il s’agit de moi euh Mon …mais qu’êtes vous donc ? | |
|
| |
Zekka
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Dans le chaos des esprits Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 9 Sep - 20:16 | |
| "çà ne se voit pas ? Je suis un noble Maride, du clan Jaffa al Baali, déclara la forme qui se stabilisa sous la forme d'un humanoide richement vetu.
"Pour te remercier de m'avoir libéré, je vais t'accorder un souhait "déclara t'il avec un ton aimable. "Es tu prete pour les négotiations ?, Car il est question ici d'un pacte ancien qui peut faire trembler la réalité elle même, il convient donc de bien en définir les modalités" déclara t'il sur un ton méphistophélique | |
|
| |
Lyias Admin
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La lampe magique Mer 10 Sep - 13:35 | |
| Oriana avait encore la bouche grande ouverte de tout ce qui se passait depuis ce matin. Comment un génie pouvait exister dans ce monde si bizarre ?
Un souhait, un souhait, un souhait. Ce mot n’arrêtait pas de résonner dans sa tête.
Un souhait ? demanda t’elle. J’ai le droit à un souhait, j’ai vraiment le droit à un souhait ? posa t’elle tout en observant ce génie aux drôles d’allures.
En réfléchissant, une histoire lui vint, elle se rappela sa mère quand elle lui racontait des histoires, l’une d’elle l’avait interpellé. Une histoire de génie qui accordait trois souhaits et non un. Sans laisser le temps au génie de répondre, qu’elle posa encore une autre question.
Et, pourquoi un souhait et non pas trois comme on le ditpartout ? | |
|
| |
Zekka
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Dans le chaos des esprits Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La lampe magique Mer 10 Sep - 14:27 | |
| "Vous et vos stéréotypes ! C'est toujours pareil avec les humains, mon frère Jumeau tient une boutique d'objet magique et à chaque invocation, on lui demande d'exaucer 3 souhaits ! Tout çà à cause d'une légende plus ou moins bien comprises. Très bien, alors écoute ceci : Pour chaque souhait au delà du premier, il y a un prix a payer. déclara le maride sur un ton courroucé.
C'est la règle, dit il sur un ton compatissant, pour tout ceux qui jouent avec un pouvoir dépassant l'entendement. "D'autres confrères sont moins scrupuleux, et n'avoue pas aussi clairement cet aspect des souhaits. De même qu'ils oublient d'avertir le mortel sur ce qu'il risque"
Voici les règles : -Tout a des conséquences. -Attention à la formulation -Aucune garantie en cas de conséquences incontrollable. -Les souhaits ne sont ni repris ni échangés. Voici les prix : Certains souvenirs, la vie d'un être aimé, l'honneur, la sagesse, la santé, ton éspérance de vie Tout ceci et bien plus encore peut servir de paiement. | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Mer 10 Sep - 17:10 | |
| Elle trouvait ce génie bien lunatique, il changeait d’humeur à tout va. Non mais il se croyait où avec ces grandes phrases, ces histoires de paiement et compagnie. Non, mais elle n’allait pas se laisser intimider par ce géant couleur bleuté.
Pourquoi devrais-je payer un tribut, ce n’est pas moi qui ai demandé à ce que tu sortes de ta bouteille. Un souhait, et si moi je n’avais pas envie d’en faire, que ferais tu ? Tu rentrerais dans ton habitacle ? Suis je donc ton maître ?
| |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Mer 10 Sep - 17:24 | |
| Le génie ne put s'empecher de rire sous cape, ll aimait bien jouer avec les mortels, et cette mortelle à l'esprit vif lui inspira une vague de respect. Il allait arreter de la titiller. "Mon Maître est celui qui m'a lié dans cette lampe. Néanmoins, tu as effacée une partie du charme qui me retenait captif et çà mérite récompense.
SI tu ne demande rien, j'avoue que je trouverais çà étrange. Les mortels succombent si vite aux tentations du pouvoir" Déclara t'il , sur un ton sérieux.
"La plupart bavent déjà rien qu'en se demandant quoi désirer ! Pouvoir immortalité, toute ces folie et bien plus encore...."déclara t'il tristement. Certains néanmoins, rêve d'autre chose, d'aventure, de changer de vie, un jour, un mortel lui même demandé à ce que sont karma soit brisé pour ne plus faire souffrir ses proches."
C'est vrai tu n'as rien demandé, mais tu peux le faire, tu en as gagné le droit. Je t'accorde tes trois souhaits, si tu me jure d'effacer le sceau qui me retiens dans cette lampe. | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Ven 12 Sep - 15:34 | |
| Oriana était surprise du changement radicale d'humeur de son génie. Voilà que maintenant il lui accordait trois souhaits. Mais que désirer, elle qui voulait tant de choses et en même si peu de choses. Tout était lié à sa vie qui l'ennuyait.
Dis moi Génie, qu'entends tu par sceau ? Est ce te rendre ta liberté en somme, mais qu'en ferais tu ? Ne cache tu rien là dessous ? | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Ven 12 Sep - 18:36 | |
| "Le sceau est ce qui me retient prisonnier, physiquement et spirituellement. Cette chaine mystique m'interdit de sortir de ma lampe sans invocation, me contraint lors des souhaits à les exaucer tel qu'ils sont définis par les négociations, sans droit d'interpretation et limite aussi la portée de mes souhaits : je peux rendre quelqu'un riche à milliard, mais pas en faire un dieu. Ne rit pas, on me l'a déjà demandé. Comme tu as pu le constater, il ne m'interdit pas de jouer un peu avec les mortels.
Je peux contacter ma famille et mes proches, mais toute visite de mon plan m'est interdite. Je peux voir ce qui se passe dans l'univers, mais pas y prendre part.
Ma liberté ? Et bien, je rentrerais sur mon plan, me vengerais des descendant du mage qui m'a emprisonné et reprendrait la vie d'un génie normal, entre intrigue politique, étude mystique et autres.
je me demande si mon frère jumeaux vends encore des objets magiques.
voilà, je pense que c'est tout". | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 18 Sep - 16:36 | |
| Oh là là là.
Un souhait mais n'est ce pas trop me demander. Pour celà, il faudrait déjà que je réfléchisse à quoi souhaiter.
Et tout en regardant sa montre, elle s'aperçut qu'elle était en retard pour ses corvées.
Je suis désolée mais il faut que j'y aille, je reviendrais demain à la même heure et vous ferais part de mon premier souhait.
Et Oriana courut dans le sens inverse. | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 18 Sep - 20:39 | |
| Le génie était décontenancé et c'était un euphémisme. Il était scié.
On lui avait jamais fait çà ! En même temps, cette mortelle avait bien raison de faire preuve de tempérance. Nombreux sont ses ex-maître qui ont connus un destin funeste pour avoir follement et imprudemment formulé des souhaits. L'un avait souhaité le pouvoir, mais pas la sagesse de l'utiliser. L'un le talent, mais pas l'inspiration. Et la liste est longue.
Cette mortelle était un morceau de choix. "Quand je serais libre, il pourrait être intéressant de garder un oeil sur elle" se dit il. Oui, cette humaine était fascinante. | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 25 Sep - 9:12 | |
| Une journée passa pour la belle. Oriana avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, ses corvées avaient été éprouvante. Aider sa mère relevait du miracle, même si elle était en âge de se trouver un mari, sa mère avait encore besoin d'elle depuis la perte de son père, c'était ainsi. Ses soeurs avaient pu se marier sans remords vu que la dernière faisait tout ...
Un souhait, elle en avait tellement à la demande. Souhaiter que sa mère guérisse, qu'elle trouve l'amour ... que sa vie prenne un autre tournant. Tellement de souhaits qu'elle ne savait plus lequel choisir. Celui qui aurait tant d'importance, celui qui ferait d'elle ce qu'elle était réellement.
Elle se décida à repartir voir le génie. Oriana sauta de son lit ... et courut aussi vite qu'elle le pouvait pour arriver dans la fameuse grotte.
Bonjour Monsieur le Génie, êtes vous là ? | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 25 Sep - 10:21 | |
| "Oui, je suis là, je t'attendais" déclara le génie, assis sur un trône de fumée.
Il tenait à sa main un rouleaux de papier et une plume. "Accéssoires indispensable pour les souhaits"..dit il | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Lun 13 Oct - 10:39 | |
| Euh ... en fait je ne sais pas vraiment quel souhait souhaiter. Voyez vous, je pourrais en faire des tonnes, en demander tellement. Il est vital de bien choisir son souhait pour ne pas le regretter, ne trouvez vous pas ? | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Lun 13 Oct - 11:36 | |
| Bien sûr. Bien des gens ont regretté la formulation de leur souhait. Prends ton temps, choisit bien tes termes. N'oublie pas que les mots ont une signification précise. Car les souhaits sont appliqués littéralement, et je n'ai pas le droit de les interpréter. De plus, les souhait altèrent l'univers lui même donc il faut faire attention
déclara le génie en déroulant le rouleau de papier. Il se contenta de disposer sur une table de marbre un encrier et divers dictionnaires, en lui signifiant qu'il seront indispensables pour la rédaction des souhaits | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 14 Oct - 14:50 | |
| Je souhaiterais visiter le passé de ma mère afin de connaître le visage de mon père. Tel est mon premier souhait dit-elle. | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 14 Oct - 21:35 | |
| Intéressant, donc voyager dans le temps, selon la clause 38 et les lois du continuum espace temps, ok et d'après la jurisprudence ..... Le génie se perdit dans ses considérations ésotérico légales.
Ah, voilà je viens de rédiger le pacte. Tu retourneras dans le passé, durant les trois jour ou ton père a rencontré ta mère. Note, tu transitera vers une dimesion vestiaire ou tu devras laisser tes effets personnels pour eviter les paradoxes spatiotemporels. Tu pourra aussi t'y équiper. Tu ne pourras que prendre connaissance de son visage. toute autres action à son égard auraient des conséquences facheuses. Tu n'auras pas le droit d'utiliser ton savoir pour modifier le cours des choses. Les détails sont ici
Il lui tendit le rouleau de papier, sur lequel était élégamment écrit le contrat, avec de fine lettres. Ce brouillon te convient il ? | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 4 Nov - 14:58 | |
| Finalement je crains de ne pas pouvoir faire ça ... Voyager dans le passé est trop dangereux ne crois tu pas ? Je crois que tout ceci n'est pas fait pour moi. Je décide de changer de voeux ...
Je souhaite que tu deviennes humain .... c'est mon seul et unique souhait. [b] | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 4 Nov - 16:01 | |
| Le génie était scié. Légalement, le souhait était faisable, mais les conséquences lui donnaient le vertige : Fini la tyrannie de la Cité de Bronze. Fini les vendettas entreles familles de génies. Fini les intrigues politique byzantines. Fini sont pouvoir. Fini l'immortalité. Mais il serait libre. Et ses connaissances occultes lui donnerait un avantage parmi les hommes.
Je rédige un nouveau contrat entre Toi et la réalité dit il.
Il rédigea le pacte sur un papier immaculé, avec une encre dorée en marmonant des propos ésotérico légaux se réfarant à sa situation Voilà, le contrat est rédigé. Je deviendrais humain, si tu veux bien signer | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 4 Nov - 18:30 | |
| Oriana sentait que son coeur était léger ... oui c'était la meilleur solution. Le souhait le plus important à faire. Que pouvait t-on souhaiter de réellement utile. Il faut savoir découvrir son chemin seul et non à l'aide d'un voeu.
Elle prit le stylo et signa à cet endroit là.
Et au même moment une fumée épaisse apparut, elle toussa plusieurs fois ... criant en même temps.
Génie, tu es toujours là ? Génie Génieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Réponds moi | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Mar 4 Nov - 21:39 | |
| à l'instant ou elle signa, le génie sentait l'univers se fissurer, tandis que la réalité elle même se tordait pour le convertir en humain. Il senti son étincelle magique disparaitre. Il s'effondra au milieu de la fumée, et des cris de la jeune femme
Le génie n'est plus, mais je suis là. Je suis là en tant qu'humainDéclara le génie, d'une voie faible. | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Lun 10 Nov - 12:51 | |
| Tout ceci lui avait fichue la frousse. Ce génie qui n'en était plus un. Son voeu qui avait été exaucé comme ça ... Tout ceux en quoi elle ne croyait pas. Tout était vrai. Tout était dur à avaler cependant.
Quel est ton nom maintenant et que vas tu faire de ta nouvelle vie ?
Sa vie se trouvait changé car sa vision ne pouvait plus être la même. | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Lun 10 Nov - 13:18 | |
| Il se releva péniblement. Il se sentait faible. Il vit l'univers autour de lui. Mais hélas, sa vue mystique nétait plus,il ne pouvait voir que la matière et non les lignes de puissances de l'univers.
Mon nom est ...., Mon nom est Il réfléchit, il se souvenait de son Vrai nom de Génie, il savait aussi comment il a été transformé lors de sa métamorphose en humain., mais il n'avait pas de nom humain usuel.Il en choisit un Appelle moi Adam | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 13 Nov - 18:30 | |
| Adam, comme Adam et Eve ? Chercherais tu ta "Eve" ? Ne crains tu pas de commencer une nouvelle vie ainsi ? Démarrer sans réellement de passé "humain" ? | |
|
| |
Zekka
| Sujet: Re: La lampe magique Jeu 13 Nov - 20:51 | |
| il commençais à avoir peur. Comment çà un passé ? une vie humaine ne peut pas être aussi atroce que sa vie de génie, devoir respecter, les lois, coutume et traditions, les intrigue politiques. Eve ? dire qu'il avait choisi au hasard. Et puis, il avait encore beaucoup à apprendre
Je ne sais pas...., je comprends pas très bien. Un passé ? j'ai un doute affreux.
Il vérifia son pantalon, et récupéra un portefeuille dont il vérifia le contenu. Les étranges billet de banques des humains, de spièces de monnaies. Une carte d'un réseu de transport en commun, mais pas de papier d'identité. Il n'avait aucune existence légale, il n'était rien.
NON !!!! J'ai pas pu me tromper....à moins que.. Le sceau... Non, Maudit sois tu Ben azared | |
|
| |
Lyias Admin
| Sujet: Re: La lampe magique Sam 22 Nov - 20:17 | |
| Oriana était perplexe ... comment aider ce pauvre Adam, lui qui se retrouvait malgré lui dans une situation des plus étranges. Il n'était plus un génie mais un humain aujourd'hui et là vie était déjà bien compliqué pour rajouter une dose de complication de cette sorte.
Je pourrais t'aider à te retrouver dans ce monde ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lampe magique | |
| |
|
| |
| La lampe magique | |
|